Retour à Autres

War Thunder

La Team TDLV vous propose de Venir tester de nouveaux jeux gratuits sur Steam pour enrichir votre bibliothèque.

War Thunder

Dans War Thunder, le joueur contrôle des avions des chars ainsi que des navires datant de l’entre-deux-guerres jusqu’aux années 1990 (guerres de Yougoslavie, guerre froide ).

Ils étaient initialement divisés en 5 nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon). Mais depuis peu la France et l’Italie ont rejoint les rangs. De plus, il a également été annoncé un arbre technologique européen fédérant différentes factions de la Seconde Guerre mondiale (Pays-Bas, Roumanie, …).

Une partie force navale est disponible depuis la mise à jour 1.83 Masters of the Sea (Maîtres des Océans) sortie le 23 Octobre 2018.

Les Hélicoptères sont également disponibles. En batailles de chars depuis la mise à jour 1.81 The Valkyries (Les Valkyries) sortie le 19 Septembre 2018.

Plateforme

Le jeu est actuellement disponible sur Linux, PlayStation 4, Mac OS X et Windows. Bientôt disponible sur Xbox one Une version mobile sur iOS et Android serait en cours de développement. L’un des atouts majeurs de ce jeu est le fait qu’il soit Cross plateforme1, c’est-à-dire que les joueurs PC peuvent jouer contre des joueurs PlayStation 4 sur le même serveur. Il est d’ailleurs l’un des rares jeux à proposer cette possibilité.

Les modes

Dans les batailles en mode arcade deux équipes s’affrontent (jusqu’à 32 personnes au total, soit 16 par équipe) avec des avions ou des chars. De plusieurs nations différentes ayant des niveaux proches, les chars et avions pouvant désormais être mêlés dans la même partie.

Les dommages et la physique des appareils sont assez réalistes (augmentation de la puissance moteur et de la rotation de la tourelle pour les chars). Dans ce mode de jeu, un curseur aide à la visée pour les combats aériens et pour les chars; un curseur coloré indique les chances de pénétration de l’obus sur les ennemis et prends automatiquement en compte la retombée des obus.

Pour les avions, contrairement aux autres modes, quand on sort du domaine de vol en faisant une descente à trop grande vitesse ou en prenant trop de G par exemple. Ainsi le pilote peut tout de même avoir un voile gris ou un voile rouge.

Les parties sont jouées en mode aléatoire « attaque au sol », « Domination » (capture de pistes / destruction de tous les objectifs ou de tous les appareils ennemis) pour les avions et pour les chars les modes de jeux sont : domination et conquête.

https://store.steampowered.com/app/236390/War_Thunder/