Retour à Nos Jeux

Call Of Duty

Call of Duty Modern Warfare est le jeu le plus vendu pour le moment en 2020 !

Le groupe NPD a fait une petite analyse des ventes de jeu de cette année, même si Animal Crossing a fait un carton, Modern Warfare reste sur le haut du podium en explosant tous les records. Comment peut on expliquer un tel succès ?

Call of Duty Modern Warfare est le jeu le plus vendu pour le moment en 2020 !

Une analyse du groupe NPD cherchait à montrer quel était le jeu le plus vendu lors de cette année 2020 et c’est avec étonnement que nous retrouvons Modern Warfare comme étant le jeu à succès cette année sur la période mars 2019-2020. Même si Animal Crossing New Horizons a su se propulser en deuxième place en seulement 1 mois, Modern Warfare reste sur la première marche du podium. Ce qui fait les affaires d’Activision qui bat tous les records avec sa licence, qui rencontrait moins de succès depuis 2010. C’est à se demander pourquoi !

Pourquoi un tel succès ?

Il est indéniable que la sortie du mode Battle Royale, Warzone, a donné un grand coup de projecteur à Modern Warfare. On compte près de 50 millions de joueurs et le jeu ne cesse de vivre une croissance ascendante sur le nombre de ses téléchargements. Cependant, ce n’est pas tout, car les développeurs de ce dernier Call of Duty apportent du contenu très régulièrement à leur jeu avec un système de saison boosté par un Passe de combat qui révolutionne l’ancien système de box, des nouveaux modes de jeu, mais aussi des mises à jour (parfois contraignantes) régulières à la demande de la communauté.

Sans compter les différents bundles proposés en jeu pour avoir son opérateur et divers plans d’armes, Call of Duty Modern Warfare arrive à donner une vision très personnelle à son jeu d’arcade. Nous pouvons progresser pour avoir des meilleures armes, les moduler comme nous le souhaitons. Des missions, défis et spec ops viennent apporter des objectifs bien précis aux joueurs.

Sans compter le grand retour de héros d’antan et des cartes emblématiques qui ont su faire vibrer le cœur (ou la manette) de certains joueurs. Activision maintient les joueurs en haleine avec du contenu (re)nouveau et familier. Le mode Campagne n’est pas oublié, même si l’atout majeur de ce Modern Warfare restera le mode multijoueurs et son mode Warzone qui ont vraisemblablement de beaux jours encore devant eux !